Mercredi 29 Septembre 2021 - 20:00

PETER KERNEL + PARADOXANT + TAM BOR

Petit Bain Placement libre
Indie Rock

▂ PETER KERNEL 

 Aris Bassetti et Barbara Lehnhoff rythment depuis 2008 nos vies de disques et de shows pétris des contradictions qui pourrissent et magnifient nos existences. PETER KERNEL, il faut se rendre à l'évidence, est à l'image du duo qui l'a créé, avec toute la dualité mouvante qu'induit un projet artistique si étroitement lié à la vie partagée. Parfois tendre, souvent dur, tempétueux ou caressant, le noiserock des Suisses est une perle de créativité avec des instruments pourtant très simples : basse-guitare-batterie-chant, le trio sur scène nous fait traverser des émotions qui vont de la rage aux larmes, de la tension à l'euphorie en passant par le rire. Un groupe complet, touchant au plus profond, qui a livré avec "White Death, Black Heart" (2011) et "Thrill Addict" (2015) deux véritables bijoux de l'indierock des années 2010 de ce côté de l'Atlantique. 

▂ PARADOXANT 

 Un BRNS, un Ropoporose et un Monolithe Noir ont décidé de partager un peu de leur temps libre autour des compositions du premier. Antoine Meersseman, en à-côté de son groupe, a composé en fin d'année passée une collection de chansons sensibles, cinétiques et bizarres. Miroir à plusieurs facettes, où l'on peut croiser tour à tour l'ombre glaciale du Cure trilogique, l'électricité post-punk d'un Crack Cloud, la mélancolique beauté de Sparklehorse. A écouter en dégustant un verre de Kahlua sur le dos d'une colline par une nuit trop claire. 

▂ TAM BOR 

 Sous le nom de Tam Bor, le batteur, chanteur et producteur suisse / mexicain Giacomo Bastianelli a lancé un projet solo qui combine sons électroniques avec instruments acoustiques, vibrations mélancoliques et rythmes lourds. Tam Bor est le résultat de la passion de Giacomo pour les tournées avec des groupes rock / alternatifs (dont bien sûr Peter Kernel) et de son obsession pour les artistes produisant des rythmes électroniques dans leurs studios.

Samedi 30 Octobre 2021 - 19:00

HALLOWEEN NIGHT : PETER & THE TEST TUBE BABIES + 8°6 CREW

Petit Bain Placement libre
Punk

▂ Peter & The Test Tube Babies

Les Test Tube Babies reviennent à Paris pour fêter une nouvelle fois halloween.
Venez participer à cette folle soirée sous le signe du Punk Rock et du Ska (Punks and Skins united).
Ils vous attendent avec votre plus horrible tenue d'halloween !!!

▂ 8°6 Crew

Vendredi 5 Novembre 2021 - 19:00

KING KHAN & THE SHRINES + GUEST

Petit Bain Placement libre
Rock Soul
Petit Bain & U Turn Touring présentent :

▂ King Khan And The Shrines ( Merge Records, Vice Records )

Né à Montreal au Québec Arish Ahmad Khan forme avec une bande de copains (dont le batteur Mark Sultan aka BBQ) un groupe punk nommé Spaceshits. Au milieu des 90's, les jeunes punks enregistrent plusieurs albums , mais sont bannis de plusieurs salles de concert en raison de leur comportement sur scène. À la dissolution du groupe, Arish Ahmad Khan s'envole pour l'Europe et s'installe en Allemagne. Profondément influencé par l'univers musical de Sun Ra , Khan ambitionne de monter un groupe mélangeant musique Saoul, Free Jazz et gospel.

Personnalité excentrique, Arish Ahmad Khan se promène dans la rue souvent avec un casque allemand vissé sur la tête. Les clochards de son quartier le surnommant Kaiser, Arish Ahmad décide d'endosser le personnage théâtral de King Khan. C'est donc en rassemblant autour de lui des musiciens venus d'horizons différents qu'il fonde King Khan And The Shrines en 1999.
Mardi 23 Novembre 2021 - 20:00

ELECTRIC 6 + GUEST

Petit Bain Placement libre
Rock Garage

▂ Electric 6 

Electric Six mêlant rock garage disco punk new wave et métal est originaire de Détroit aux Etats-Unis. Le groupe a commencé à être reconnu à la sortie en 2001 du single “Danger ! High Voltage” qui est un succès underground particulièrement au Royaume-Uni. Ils sortent en 2003 l’album "Fire" qui marque véritablement la réussite du groupe. Il reviendront avec un nouvel album à Paraitre été 2020

Jeudi 9 Décembre 2021 - 20:00

RUDEBOY plays URBAN DANCE SQUAD + DYnamic

Petit Bain Placement libre
HipHop Métal
▂ Rudeboy plays Urban Dance Squad
Si il y a bien un groupe qui a marqué les 90's au point d'influencer les futurs Rage Against the Machine c'est bien les hollandais de Urban Dance Squad avec leur fusion explosive.
Après une séparation au début 2000 et une apparition au sein de Junkie XL, il aura fallu attendre 20 ans pour que Rudeboy s'entoure enfin d'un nouveau band avec lequel il reprend la route pour une série de concerts. Au programme 60 minutes de classiques extraits des 5 albums que le groupe a sorti entre 1989 et 1999 pour le plus grand plaisir des fans du premier jour. Alors oui le line up n'est plus d'origine puisqu'un troisième guitariste a remplacé le Dj mais l'énergie reste intacte...


▂ DYnamic
Rappeur aux multiples facettes, DYnamic repousse les barrières du genre : autant à l'aise sur des beats aux sonorités Jazz, Rock, Trap ou Electro, il a déjà sorti deux albums. Son flow rapide et incisif n'est pas sans rappeler celui de Zach de la Rocca, chanteur de RATM. C'est donc le parfait candidat pour ouvrir pour Rudeboy puisque tous deux chantent en anglais et font preuve d'un charisme et d'une énergie scénique incroyable.
Lundi 7 Février 2022 - 20:00

DEAN WAREHAM PLAYS GALAXIE 5OO "ON FIRE" + GUESTS

Petit Bain Placement libre
Indie Rock

Petit Bain et La Route du Rock présentent : 

▂ Dean Wareham 

 Dean Wareham est la tête pensante des cultissimes groupes Galaxie 500 et Luna; Sa discographie plus qu'exemplaire, à la croisée parfaite entre dream pop et slowcore, est chérie partout dans le monde comme une oeuvre incontournable de la pop indépendante de notre génération.
Avec la séparation de Galaxie 500 en 1991, on se désolait de ne jamais pouvoir apprécier ce groupe mythique sur scène. Heureusement, Dean Wareham a décidé de redonner une nouvelle vie à son album emblématique "On Fire" ainsi que d'autres trésors puisés dans ses compositions magnifiques et poignantes. 

Vendredi 11 Février 2022 - 19:00

THE DISTRICTS + GUEST

Petit Bain Placement libre
Indie Rock Indie Pop

▂ The Districts 

Déjà dix ans qu’ils ont formé leur groupe sur les bancs de l’école : mais les Américains de The Districts vont vite. Déjà trois ep, quatre albums, le dernier se faisant l’écho de profondes remises en question et de nouvelles ambitions : You Know I’m Not Going Anywhere les voit étendre leur registre bien au-delà du son garage indie (Mellotron, samples, cordes, synthétiseurs…) avec une créativité et d’un goût pour l’expérimentation qui ne devrait pas les lâcher de sitôt.

Mardi 15 Février 2022 - 20:00

ALEXANDRA SAVIOR + GUEST

Petit Bain Placement libre
Indie Folk Indie Pop

▂ Alexandra Savior

Alexandra Savior est de retour avec "The Archer", son second album à écouter de toute urgence !


Mercredi 2 Mars 2022 - 20:00

MAXIMO PARK + GUEST

Petit Bain Placement libre
Power Pop Indie Rock

Petit Bain et Speakeasy présentent :

▂ Maximo Park

Les Britanniques reviennent en février avec leur septième album Nature Always Wins, qui repose à sa façon le célèbre débat nature vs culture, ainsi que maintes questions liées à l’identité, et notamment la leur en tant que groupe : en trio,
avec un producteur musicien qui, à Atlanta, a tenu le rôle de quatrième membre, Ben Allen, (Animal Collective, Deerhunter) avec lequel ils ont enregistré à distance et en temps réel pendant le confinement, avec des résultats aussi ébouriffants que ce premier single Baby, Sleep, pop énergique emmenée par la guitare inimitable de Duncan Lloyd et les paroles affûtées de Paul Smith. Leur tournée passera par la France le 2 mars 2022 à Petit Bain 

.

Lundi 14 Mars 2022 - 20:00

REDD KROSS (Melvins) + guest

Petit Bain Placement libre
Soul Garage Rock'n Roll

Petit Bain et Voulez-Vous Danser présentent :

▂ Redd Kross

De retour avec un brillant nouvel album ‘Beyond the Door‘, Redd Kross s'est lié à quelques membres des (the) Melvins et entament ensemble la plus longue tournée que le groupe ait fait depuis les années 90 !

+ GUEST 

Mardi 15 Mars 2022 - 20:00

ROBYN HITCHCOCK + GUEST

Petit Bain Placement libre
Folk psyché Indie Rock

▂ Robyn Hitchcock 

Robyn Hitchcock est l'un des chanteurs / auteurs-compositeurs contemporains les plus durables d'Angleterre. Poète surréaliste, guitariste talentueux, artiste culte et musicien de musicien, Hitchcock fait partie des figures paternelles du rock alternatif et représente la chose la plus proche d'un Bob Dylan (pas par hasard sa plus grande inspiration musicale).

Depuis la création du groupe d'art-rock The Soft Boys en 1976, Robyn a enregistré plus de 20 albums et joué dans «Storefront Hitchcock», un film-concert enregistré à New York et réalisé par Jonathan Demme.

Mélangeant folk et psychédélisme avec un nihilisme britannique ironique, Robyn décrit ses chansons comme des «peintures que l'on peut écouter». Son dernier album est éponyme et marque sa 21e sortie en tant qu'artiste solo. Sorti le 21 avril 2017, l'album est produit par Brendan Benson (The Raconteurs). Hitchcock le décrit comme un "travail extatique de négativité avec un groove morne".

Mercredi 13 Avril 2022 - 20:00

METZ + GUEST

Petit Bain Placement libre
Punk Noise

▂ METZ

« Punk, sensible & Flamboyant : un trésor de rock exaspéré venu du Canada » les Inrocks 


Alex Edkins, Hayden Menzies et Chris Slorach forment le groupe Metz signé sur le prestigieux label Sub Pop .
Metz joue comme un seul instrument puissant avec trois têtes, et ils jouent fort…. C’est un retour à tout ce qu’il y a de bon dans la musique live forte et extatique tel un hochement de tête à Nation of Ulysses, Shellac, The Pixies et Jesus Lizard tout en se taillant une nouvelle histoire.

Au cours, de ces dernières années, le groupe a écumé les clubs et les plus grands festivals, partageant les scènes avec Death from above 1979, Godspeed you! Black emperor, Mudhoney, Refused… Une fois, on a même vu Alexander Hacke de Einstuerzende Neubauten s’approcher de Chris Slorach et s’extasier sur le son de basse.

L’écoute de Metz se révèle une sacrée expérience ! Avec cet album, Metz annonce avec une clarté assourdissante, ce que nous savons tous depuis un certain temps : le monde de la bonne musique a besoin d’un nouveau power trio…et bien le voici.

Mardi 17 Mai 2022 - 20:00

[REPORT TBC] JONATHAN BREE + GUEST

Petit Bain Placement libre
Indie Pop Pop Baroque

▂ Jonathan Bree

« Sleepwalking » son troisième album solo s’affirme comme un joyaux rare qu’il faut absolument découvrir.

Son dernier single, "Waiting on the Moment", est une chanson de rupture dansante. Il exprime la douleur de revisiter des lieux après une séparation. Dans le cas présent, un bar karaoké. Plutôt que d'en faire une ballade larmoyante, l'angle choisi par Jonathan Bree est celui de la fête : une invitation à avancer et affronter le sentiment de perte. La plupart des sons caractéristiques de Bree sont présents : les cordes, la basse clicky, le dulcitone et le synthé arpégé. C’est peut-être sa chanson la plus pop à ce jour.


0 Panier

Votre panier est vide
Total : 0€
0 Panier