Vendredi 26 Avril 2019 - 23:55

FRICTION : FRENCH LEGACY

Petit Bain Placement libre Debout
Après quelques mois d’absences, c’est au Petit Bain que le collectif pause ses valises le temps d’une soirée. Et pour la première fois, nous avons le plaisir de vous proposer un line up exclusivement français ! La techno sous toutes ses formes sera mise à l’honneur puisque le lillois Animal Holocaust se produira pour un hybrid Live alors que Proxyma vous présentera son hybrid set. De ce qui est des DJ sets, Hippo et Eskha se partageront la scène pour un B2B qui risque de faire trembler la barge, tandis que notre résident Sagarto saura mener la danse comme à son habitude seul derrière les platines.

▬▬▬ LINE UP ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

● Animal Holocaust (Messe Noire Records/STEƎR)

● HIPPØ B2B Eskha (La quarantaine/Primaire)

● Proxyma (Razance)

● Sagarto (Friction)

Samedi 27 Avril 2019 - 19:00

STATE OF SHOCK : COCAINE PISS, TOLE FROIDE & AVALE

Petit Bain Placement libre Debout
"State Of Shock est la nouvelle appellation des soirées Labo Pop. Pourquoi changer de nom ? Parce que pendant 4 ans de bons & loyaux services, le mot pop a été bien mis à mal avec des soirées qui allaient de la noise la plus radicale, à la techno la plus dure en passant le post-punk le plus froid." w/

COCAINE PISS
TÔLE FROIDE
AVALE

! 5€ !
Samedi 27 Avril 2019 - 23:55

CEREMONY NEW WAVE POST PUNK XVII

Petit Bain Placement libre Debout
CEREMONY NEW WAVE POST PUNK XVII

▬▬▬▬▬ Défouloir à temps partiel ▬▬▬▬▬

NEW ORDER JOY DIVISION DEPECHE MODE DEVO THE CURE SIOUXSIE AND THE BANSHEES THE SMITHS GRAUZONE CLAN OF XYMOX TALKING HEADS INXS PYLON GARY NUMAN JOHN MAUS TRISOMIE 21 SEVERED HEADS DEUX TELEX PHILIPPE LAURENT TURQUOISE DAYS THE WAKE SOFT MOON IN TRANCE 95 THE HUMAN LEAGUE MARTIN DUPONT TRES TAXI GIRL OPPENHEIMER ANALYSIS TR/ST ETIENNE DAHO LINEAR MOVEMENT CABARET VOLTAIRE EURYTHMICS KAS PRODUCT DAF AND MORE...

► DJ SETS :
Lou Solaire & Jon K. Harker
+ Guests

► VIDEOS :
Yohan Burel
Vendredi 3 Mai 2019 - 20:30

MANIFESTO XXI – ANNÉE V

Petit Bain Placement libre Debout
L’année V de Manifesto XXI commence ce printemps, lors d’une nuit sans sommeil sur la Seine, à l’abri des regards indiscrets.
Mélancolie nocturne et déambulations romantiques au son d’une techno sorcière pour fêter cinq années d’expérimentation, d’insomnies, de luttes enflammées, de culture queer, de femmes et de grands amours. Regina Demina, Nelson Beer, La Crampe et tout le collectif Conspiration (Sônge, Calling Marian, Cassie Raptor, Mila Dietrich, Vikken et Vödkabanane) se joindront à nous pour troubler les ténèbres de la capitale. Venez danser sur les ruines du patriarcat, des vieux médias, et célébrer un nouveau chapitre de notre rocambolesque aventure.

LINE UP
REGINA DEMINA (live)
NELSON BEER (live)
LA CRAMPE (live)
+
CONSPIRATION SQUAD :
CALLING MARIAN (live)
MILA DIETRICH (dj set)
VIKKEN (dj set)
SÔNGE (dj set)
VÖDKABANANE (dj set)
CASSIE RAPTOR (dj set)
Vendredi 10 Mai 2019 - 20:00

PARKINGSTONE XXIII

Petit Bain Placement libre Debout
PARKINGSTONE XXIII

*LAST OFFICIAL TRILOGY*
Episode 2/3

____________________

Line Up:

DIS FIG (Berlin/NYC) – Live/ dj set

OXHY (London) – Live

B.YHZZ / INTRUDER ALERT (Warsaw) – Live/ dj set

VIA APP (NYC) – Live/ dj set

HASAR DE DORIA (Paris) – dj set

LA VENGANZA (Argentina) – djset /

DRAME NATURE (Paris) – dj set

____________________

Poster Set:

NORMAN ORRO
Vendredi 17 Mai 2019 - 23:55

PWFM Springclub n°4

Petit Bain Placement libre Debout
LINE UP :

Wlderz (Skryptöm, JAM)
+ ILIVOR (live) (La Quarantaine)
+ Herrmann (EDYFIS, RAW, Berlinons Paris)


BEFORE dans la Cantine :

Tu aimes caler des disques, les ambiances groovy et chaleureuses ? C'est parfait, c'est toi qu'on veut !
➲ Informations et inscriptions : www.pwfm.fr/tremplin-petit-bain
Vendredi 31 Mai 2019 - 23:55

CLEARWATERS CLUB SESSIONS 08 : PANTEROS666 & CANBLASTER

Petit Bain Placement libre Debout

Plus d'un an après la dernière édition à Petit Bain, Clubsessions Paris est de retour pour vous faire danser jusqu'au petit matin. On a mijoté un line up 5 étoiles, et préparé pas mal de surprises...

AU MENU :

// Panteros666 (Club cheval)
http://soundcloud.com/panteros666

// Canblaster (Club cheval)
http://soundcloud.com/canblaster

// Jesza (Pelican Fly)
http://soundcloud.com/pelicanfly/sets/jesza-club-distortion-ep

// Keight (Red Bull Music Academy)
http://www.mixcloud.com/keightkeightkeight/

// Jadi (Clear Waters)
https://soundcloud.com/clear-waters-records/sets/clear-waters-tapes
Vendredi 7 Juin 2019 - 19:00

TROPICAL FUCK STORM + CASH SAVAGE AND THE LAST DRINKS

Petit Bain Placement libre Debout
Les Tropical Fuck Storm, maniaques de punk/art/pryché, embarquent pour leur toute première tournée européenne en mai/juin 2019 !

TROPICAL FUCK STORM

Leur fantasmagorique premier album, ‘A Laughing Death in Meatspace’, sorti fin 2018, offre une vision complexe d’apocalypse algorithmique.

Avec les participations de Gareth Liddiard et Fiona Kitchin (des héros australiens de ‘The Drones’), le premier disque des Tropical Fuck Storm est un courant de conscience sur la fin du monde, à travers neufs morceaux bouillonnants.

‘A Laughing Death in Meatspace’ largue des bombes sur les concepts de mortalité et d’immortalité, de moralité et d’immoralité; sur le temps qui passe et sur le peu qu’il nous en reste. Des chansons sordides, racontées dans l’urgence à travers le lyrisme barbare de Gareth Liddiard, les coups de guitare abrasifs, l’adrénaline de la batterie, la basse torride et les sous-courants électroniques. Ils sont déchainés, drôles, et s’inspirent de tout pour leurs paroles, aussi bien de l’’internet shaming’ de la maladie rieuse de Kuru, que de la défaite difficile du joueur d’échec russe Gary Kasparov face à un ordinateur IBM.

En live, les Tropical Fuck Storm sont une force de la nature, ils évoquent le chaos à chacune de leur performances enflammées, comme un doigt d’honneur pointé à l’industrie musicale hégémonique. « Kneel down by the advertising, don’t you make a single false move » interpelle le refrain féminin de Fiona Kitschin et Erica Dunn, faisant écho à la consternation de notre époque, à l’ère de la sinistre séduction des réseaux sociaux et de la surveillance grandissante.

‘A Laughing Death in Meatspace’ ne délivre pas d’échappatoire à cette époque, mais consiste en un hurlement face à ce tourbillon qui nous attend.


+

CASH SAVAGE AND THE LAST DRINKS

Cash Savage et sa formation indie-punk des Last Drinks sortent après trois disques déjà encensés par les médias et le public, leur meilleur album. Les australiens ont laissé de côté leurs influences country pour se situer entre les Pixies et les Bad Seeds. Enregistré en décembre 2017, en plein débat sur le mariage pour tous sur la grande île, « Good Citizens » met toute sa puissance au service de la critique de la société de consommation et de l’intolérance.
Human, I Am et Pack Animals frappent fort, trouvant possiblement leur épicentre dans une chambre d’ado en quête de réponses. C’est un album de colère, mais qui trouve l’apaisement grâce à d’étonnants accents à la Springsteen dans le très bon Better Than That. Mené par la très charismatique Cash Savage, le groupe de Melbourne attise une flamme qui donne le frisson.

Dimanche 16 Juin 2019 - 19:30

PLAID + GUEST

Petit Bain Placement libre Debout
Mercredi 3 Juillet 2019 - 19:30

ARTICH’AU MIC #6 : LETO + CHEU-B + CHANJE + DAKS

Petit Bain Placement libre Debout

► LETO

Grand espoir du rap français depuis ses premiers titres, Leto a fait ses armes très jeune au sein du groupe PSO THUG, jonglant à ses débuts entre école la journée et sessions studio la nuit. Issu du XVIIème arrondissement parisien, il s'est rapidement forgé une solide réputation aux côtés du crew Xv barbar et du rappeur Hayce Lemsi, avant d'exploser suite à son apparition sur la mixtape Double Fuck de Kaaris, puis au succès critique de Démoniak, son premier album avec PSO THUG.
Actuellement concentré sur sa première mixtape solo « TRAPSTAR », Leto mise sur son tempérament très spontané en se laissant porter par la musique. Efficace et percutant, il a pris l'initiative de ne pas laisser son public sans nouvelles pendant cette période de travail en studio, multipliant les apparitions depuis deux ans afin de maintenir sa visibilité. Invité par Ninho SDT sur sa mixtape MILS, par Fianso dans l'émission Rentre dans le Cercle, par Alkpote sur l'album Les Marches de l'Empereur Saison 2 et dans un grand nombre de freestyles [ OKLM Radio (Couvre-Feu), Booska-P, Skyrock (Planete Rap) ], Leto a su décupler les attentes de son public.
https://bit.ly/2IyYpz4

► CHEU-B

Après trois mixtapes et quelques dates avec son groupe Xv barbar, Cheu-B síimpose désormais en solo pour proposer son univers personnel : Skyland.
Aujourd’hui, à seulement 21 ans, il revient avec son premier album : Welcome To Skyland dont l'univers se veut imaginaire, unique et original.
https://bit.ly/2v5bS9R

► CHANJE OBJ

Chanje OBJ est un chanteur et rappeur basé dans l’ouest Parisien. Véritable prodige, il se démarque grâce à sa signature vocale qui vous embarque dans un univers sincère, énergique et poétique. Le 25 mai dernier il sort #ONI, son premier EP qu’il vous présentera accompagné de son beatmaker / guitariste Herman Shank !
http://urlz.fr/7mgv

► DAKS LE VRAI

Déjà connu pour ses talents d’improvisateur, DAKS LE VRAI le monstre de cérémonie est avant tout un MC de talent et l’une des plumes les plus prolifiques de sa génération. Artiste éclectique, il explore au fil de ses morceaux, toutes les facettes du hip hop, se baladant avec aisance entre le rap conscient et des morceaux aux sonorités actuelles. Artiste productif à la technique imparable, certes, mais c’est sur scène que Daks nous dévoile l’étendu de son talent, véritable bête de scène, son charisme et sa générosité associé à une énergie contagieuse nous entrainent dans son univers.
Après nous avoir dévoilé la série de freestyle « horreur du monstre » (dispo sur YouTube) il revient au premier trimestre 2019 avec un premier EP attendu…
https://bit.ly/2ZdBkIc

► DJ SET + Scratch by WILLMUCHPRODUCTION

DJ et beatmaker autodidacte, Willmuch Production a déjà sorti de nombreux EP instrumentaux et collaboré avec de nombreux autres producteurs ou rappeurs.
https://bit.ly/2ERLEiK
Vendredi 12 Juillet 2019 - 23:55

Local Suicide All Night Long

Petit Bain Placement libre Debout
Local Suicide

Une fusion énergique, entre nouvelle vague, techno et acid house.

Ils se sont produits aux quatre coins du monde et collaborés avec de grands noms. Hyper actifs, constructifs, ils signent leur dernière collab avec Chloé sur Lumière Noire

Brax Moody, originaire de Munich, et Vamparela, originaire de Thessalonique sont producteurs et djs. Au sommet de leur art, ce duo et couple de musiciens officient maintenant depuis plus de 10 ans.

Leur conception : Le rythme et le dynamisme de la scène hip-hop naissante de Munich se mêlant aux clubs indépendants des ruelles de la ville natale de Vamparela pour donner naissance au son distinctif de Local Suicide.

All night long.
Dimanche 13 Octobre 2019 - 19:30

STEREO TOTAL + GUEST

Petit Bain Placement libre Debout
STEREO TOTAL

Françoise CACTUS (voix, batterie, guitare) et Bretzel GÖRING (voix, guitare, claviers) ont construit depuis 1995 une musique kaléidoscopique avec des moyens volontairement minimaux.

+ GUEST
Mardi 15 Octobre 2019 - 19:30

STEREO TOTAL + GUEST

Petit Bain Placement libre Debout
Petit Bain présente

JESCA HOOP (USA – SUB POP)

"Quand on découvre le parcours atypique de Jesca Hoop, on ne s’étonne guère de la difficulté qu’on éprouve à coller une étiquette à sa musique. Rock, pop, folk, progressif, un peu tout cela à la fois, sérieusement allumée, positivement habitée."

0 Panier

Votre panier est vide
Total : 0€
Infos & tarifs
0 Panier